IMPORTANT -Sondage de Bitbox

Toujours à notre écoute, les devs ont posés un sondage sur Google afin de recueillir un maximum d’avis sur la question épineuse des techniques d’escalade de murs.

Quelques considérations sur la défense des châteaux.

Nous avons reçu un nombre importants de rapports de joueurs qui n’apprécient pas la tactique avec laquelle un groupe d’ennemis peut, rapidement, placer des objets portables afin de créer une “échelle de siège” improvisée leur permettant de sauter par dessus les murs et de se déconnecter à l’intérieur d’un château ou d’un fort afin de lancer une attaque surprise durant l’Heure du Jugement.
Nous tenons à souligner que, dans certains cas, ces “échelles” improvisées n’ont l’air ni légitime (en terme de jeu), ni physiquement réaliste.
Comme dans cet exemple :
Ce n’est pas le problème majeur.
Certaines de ces “échelles de siège improvisée” sont légitimes et semblent être des solutions physiquement réaliste. C’est pourquoi nous avons prévu d’implanter de vraies échelles de siège tôt ou tard – et la possibilité de les placer et de les escalader – ainsi, ce genre de constructions improvisées ne seront plus nécessaires et deviendront même inutiles puisque vous pourrez placer les échelles relativement rapidement et commencer l’escalade avec vos équipiers.

Nous avons même prévu quelques modifications afin de permettre aux joueurs de détruire les boites d’écorces, même lorsque l’Heure du Jugement n’est pas active.

De manière générale, nous pensons qu’il est normal que des intrus puissent escalader vos murs d’une manière ou d’une autre. Des murs de châteaux ne sont rien sans défenseurs après tout!

Comme indiqué précédemment, nous permettrons aux défenseurs de détruire ces échelles de siège improvisées en dehors des JHs. Le principal problème est que le fort/château en lui-même ne procure pas vraiment d’avantage quand les défenseurs sont en infériorité numérique. En particulier si les assaillants ont réussit à passer les murs.

C’est complètement normal durant les Heures de Jugements, quand les guildes vont tenter d’avoir le plus de troupes possible pour défendre. Mais ce n’est pas la même chose quand on parle d’un raid à 7:00 du matin, quand la guilde qui est attaquée n’a qu’une ou deux personnes pour se défendre contre une multitude d’assaillants ou quand des pilleurs accèdent à l’intérieur du château afin d’assassiner un par un les joueurs au fur et à mesure qu’ils se connectent

Afin d’accorder un avantage aux défenseurs en dehors des JHs et des sièges, nous envisageons l’idée de clochers. Ces clochers seraient utilisés par les joueurs afin d’alerter quiconque serait à portée, que des intrus ont été repérés (nous réfléchissons aussi à alerter les joueurs en dehors du jeu via des notifications de l’application Life is Feudal!).

Plus important, cette alerte forcera le monument à se vider progressivement de ses points de supports en échange de “pouvoirs miraculeux”.

Les attaquants commenceront alors à perdre de l’alignement de plus en plus vite et, après un certain temps, s’ils restent dans le claim de la ville, le monument commencera à cracher le feu sous leur pieds, leur faisant lentement perdre leurs points de vie (hHP). Cet effet sera animé par des effets à particules et par des sons qui permettront aux défenseurs de facilement retrouver les attaquants cachés.

Cette mécanique de jeu aura aussi pour effet de déplacer en dehors des limites de la ville tous les personnes ne déconnectant à l’intérieur de son territoire. Ainsi, quand cela interviendra, ils ne pourront pas se connecter pour une attaque surprise.

Nous voulons votre opinion sur ce sujet! Choisissez une option ou donnez votre avis ci-dessous.

Enfin, nous tenons à préciser que ces mécaniques ne seront pas actives lors des sièges et des Heures de Jugement. Durant ces périodes, la défense du fort/château sera uniquement entre les mains des défenseurs.

Quel sorte d’avantage voudriez-vous que les défenseurs reçoivent quand, en dehors des JH et des siège, des intrus attaquent les murs ou le camps?

  • Aucun avantage n’est nécessaire. Tout est parfait comme cela est.
  • Implantation des mécaniques décrite ci-dessus (clocher + monument actif)
  • Implantation d’une mécanique qui rend impossible aux intrus de rentrer dans le claim d’une ville ou, qu’ils ne puisse faire aucun dégât tant qu’ils sont à l’intérieur.

Pour rappel, il faut répondre sur le sondage des devs

 

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