Guide de la bonne bouffe

Guide du cuisinier et des recettes

Ce guide est largement inspiré du The Fat Farmer – Willbonney’s Guide to Good Food et c’est surtout un guide des bonnes pratiques avec quelques astuces

Astuce 1 : Quand vous débutez, votre nourriture est juste infâme…

Vous pouvez faire quelques recettes basiques avec un feu de camp et votre compétence Connaissance de la Nature Connaissance de la nature, mais le résultat n’est pas terrible. La seule recette réellement utile est celle des viandes frits que vous pourrez utilisez pour monter votre compétence Connaissance de la Nature Connaissance de la nature. Cependant, vous feriez probablement mieux de conserver la viande pour plus tard quand vous aurez débloqué la compétence Cuisine Cuisine. Nourrissez-vous plutôt de noisettes. Évitez de manger des pommes, vos chasseurs en auront bien besoin pour faire des collets et apprivoiser des bêtes.

Astuce 2 : Vous êtes un fermier, pas un cueilleur.

Il y a un certain nombre de recettes qui utilisent des baies sauvages et des champignons.

A titre personnel, je vous déconseille fortement d’en utiliser. En effet, quand on les ramasse cela réduit la qualité du sol sur la case où vous les ramassez.

Alors oui, vous pouvez ramasser quelques champi mais rappelez-vous qu’il est impossible de faire remonter la qualité de la terre forestière. Une fois la qualité de cette parcelle diminuée, vous ne pourrez plus obtenir de bons champignons à moins de creuser cette section. Ce n’est donc pas quelque chose à faire surtout que de nombreux composants viennent de l’agriculture.

Astuce 3 : La quantité ne vaut pas la qualité

La recette des œufs bouillis consomme 6 œufs, le fromage 6 unités de lait, pour faire de la farine c’est 5 blé. Attention aux recettes qui demandent x4 le même légume : Dans la mauvaise saison, c’est plus que ce que vous donnera une plante récoltée et pour les bons jours cela reste un tier de votre récolte. Je pense que c’est trop et qu’il existe d’autres alternatives.

Astuce 4 : Ne pas gaspiller

Tout ce qui est récolté dans les poulaillers, la grange et l’écurie doit conservé jusqu’à atteindre un niveau de cuisine expert. Je ne saurais aussi que vous conseiller d’attendre d’avoir une cuisine et, si possible, les vêtements de de chef cuisinier . Ces vêtements vous permettront de cuisiner de la nourriture Q100 bien avant que vous atteignez les 100 dans la compétence Cuisine.

L’utilisation d’une cuisine et de vêtements adaptés pour permettra d’utiliser des ingrédients de basse qualité et d’obtenir quand même de la qualité 100 (quand je parle de “basse qualité”, je parle de combiner des légumes Q90+ avec des ingrédients Q65).

Astuce 5 : Sur quels ingrédients se focaliser

Le farm d’ingrédient vient en deux parties: les plantes et les animaux. Il est compliqué, voir impossible, de s’occuper de tout.

Aussi, le mieux est faire pousser ce que vous pourrez combiner avec ce que vous récolterez sur les animaux, le tout dans l’optique de faire la meilleure nourriture possible. Pêcher n’a jamais tué personne mais attention, cette compétence ne fait pas partie de l’arbre de compétence de la Cuisine.

Sur les serveurs avec pleins de points de compétences on peut être multi-fonction, sur le MMO, laissez faire le chasseur : Il va très vite avoir besoin d’énormément d’os pour monter sa compétence Connaissance des animaux Élevage et du coup vous allez être submergé de viande.

Donc, pour résumer :

Les animaux vous permettent de récolter :

  • Poule et coq – viande blanche et œufs
  • Vaches – Lait, viande de vache et intestins
  • Cochon et truie – viande de porc et intestins
  • Mouton et bélier – viande de mouton et intestins

Et surtout, le plus importants, leurs déjections qui vont vous permettre de fertiliser vos champs.

Et les plantes les plus intéressantes:

  • Pomme – Vitale pour le chasseur (collets et alimentation des animaux), permet de capturer un cheval presque instantanément.
  • Blé – Permet de nourir les animaux, faire de la farine. Le blé est une bonne source de nourriture pour les poules et permet de capturer les vaches et les cochons très facilement.
  • Pois – Utilisés dans certaines recettes
  • Salade -Utilisés dans certaines recettes et bonne alimentation pour les moutons
  • Carotte -Utilisés dans certaines recettes et bonne alimentation pour les lapins.

Astuce 7 : Que cuisiner

Il existe bien beaucoup de recettes et il n’est pas aisé de repérer les plus intéressantes à produire “en quantité” pour vos compagnons et vous même.

Basique – Multiplicateur de qualité de 1.0 à 1.5

Poisson et viandes grillés –

Avancée –

Soupe sauvageSoupe sauvage : 1 x Viande de gibier ; 2 x Oignon ; 1 x Carotte

Tarte au chouTartes aux choux : 1 x Farine ; 1 x Chou ; 4 x Œuf

Expert -Multiplicateur de qualité de 4.5

Ragout de boeufRagout de boeuf royal : 1 x Bœuf ; 1 x Œufs à la coque ; 1 x Oignon ; 1 x Carotte

Yorkshire puddingYorkshire Pudding: 1 x Œuf ; 1 x Lait ; 1 x Farine ; 1 x Bœuf
Ragoût d'agneau au chouRagout d’agneau aux choux : 1 x Mouton ; 1 x Chou ; 1 x Farine ; 1 x Pois

Lapin farciLapin farci : 1 x Viande de gibier ; 1 x Viande blanche ; 1 x Pomme ; 1 x Chou
Pain de viande à la pommePain de viande aux pommes : 1 x Bœuf ; 1 x Pomme ; 1 x Farine ; 1 x Oignon

Hachis de chou au boeufBoeuf haché au chou : 1 x Bœuf ; 1 x Chou ; 1 x Œufs à la coque ; 1 x Oignon
Saucisse de porcSaucisse de porc : 1 x Porc ; 1 x Œuf ; 1 x Intestins ; 1 x Oignon

Maitre- Multiplicateur de qualité de 5.5

Saucisse Bratawurst de venaisonSaucisse Brawtwurst de venaison : 1 x Viande de gibier; 1 x Porc; 1 x Pois; 1 x Intestins; 1 x Lait

Tarte maisonTarte faite maison : 1 x Carotte ; 1 x Pois ; 1 x Bœuf ; 1 x Mouton ; 1 x Œufs à la coque

Les recettes utilisant du miel et du vin sont à éviter car elles demandent beaucoup trop d’effort pour un intérêt somme toute limité et l’idée ici est de travailler faire travailler ses méninges plutôt que ses muscles.

Enfin, note très importante, vos cinq derniers repas sont pris en compte lors du calcul du multiplicateur de qualité alimentaire.

%d blogueurs aiment cette page :